10 conseils pour tirer profits des Digg like

Les Digg-Like sont consultés par des milliers de visiteurs chaque jour. Ils représentent pour nous une formidable opportunité de démultiplier la visibilité de nos billets. La démocratisation de cette utilisation entraîne une concurrence de plus en plus importante entre chaque publication. Comment faire pour apporter un maximum de visibilité à vos articles dans les Digg-Like ? C’est ce que nous allons voir maintenant.

Faites votre place dans les communautés :

La popularité d’un blog est un élément qui détermine sa visibilité dans les Digg like. Comment devenir populaire ? Tout simplement en prenant place dans les communautés.

  • Editez votre profil : La première étape consiste à construire un profil qui apportera un maximum d’informations à vos lecteurs. Ne vous limitez pas aux seuls champs obligatoires pour publier, concentrez tout de même vos efforts sur les digg like qui vous apportent le plus de trafic.
  • Suivez régulièrement les publications : C’est l’occasion pour vous de découvrir de nouveaux blogs intéressants, de trouver des sujets d’inspiration, etc. Vous pourrez par déterminez plus facilement les qualités d’un billet promu en première page et proposez des contenus inédits.
  • Construisez votre réseau : Vous avez construit un réseau de bloggeurs sur Twitter, Viadéo ou ailleurs. Il y a de fortes chances que vous les retrouviez sur les Digg like les plus influants. Mettez vous en relation, cela vous permettra d’augmenter votre popularité.

Soignez la présentation de vos articles :

Les digg like les plus influents reçoivent plusieurs centaines de publications par semaine. Comment faire ressortir vos publications dans cette masse d’informations, c’est ce que nous allons voir maintenant.

  • Créer des titres efficaces : Il y a quelques temps j’ai publié un article intitulé 5 conseils pour écrire des titres efficaces. Les conseils sont applicables aussi aux publications sur les Digg like mais si vous deviez en garder un seul, je vous conseille de faire ressortir un maximum l’utilité de votre post dans le titre. Exemple : 11 conseils pour recruter de nouveaux abonnés RSS, Livre Blanc gratuit, etc.
  • Créez des descriptions incitatives : Vos descriptions doivent être pensées pour inviter le lecteur à se rendre sur votre blog. Pour augmenter son impact plusieurs conseils :
    • Faites une description courte.
    • mettez en avant un problème précis et la ou les solutions que vous apportez au travers de votre article.
    • Facilitez la lecture avec des listes à puces par exemple.
    • Proposez directement un lien vers votre blog depuis la description.
    • Incitez les lecteurs à commenter en posant des questions.

NB : Peut être qu’il serait judicieux de tester différentes présentations sur plusieurs Digg like pour déterminer ce qui marche le mieux. Qu’en pensez-vous ?

Optimisez vos soumissions :

Soumettre vos publications aux différents Digg like est une activité qui vous prend beaucoup de temps. Voici quelques conseils pour éviter de perdre trop de temps :

  • Ne soumettez pas tous vos billets : A chaque publication sur un digg like vous êtes évalué par les utilisateurs. Il est donc préférable de publier uniquement si la qualité, l’originalité et la fraîcheur des contenus sont au rendez-vous, vous ne croyez pas ?
  • Choisissez le bon moment : Aujourd’hui je n’ai pas assez de recul sur ce point mais d’après mes recherches, il y a des moments dans la journée où il est plus profitable de publier. TshirtVIP.com recommandait sur ConseilsMarketing.fr de publier nos articles soit à 9h, 12h ou à partir de 16h. Sur d’autres blogs, il était recommandé de publier à partir de 18h. Il est donc difficile de prendre position sur ce point. Peut être que vous avez des retours d’expériences à nous faire ?
  • Sélectionnez les meilleurs supports : Pour savoir quels sont les supports les plus adaptés à vos publications, il n’y a qu’un seul moyen : tester. Sélectionner ensuite 3 à 4 digg like sur lesquels vous allez concentrez votre effort. Peut être qu’il vous fera aussi varier les supports en fonction du sujet de votre article. En parallèle, recherchez toujours de nouveaux supports de publication.

Utilisez votre blog pour optimiser votre visibilité dans les digg like

Les lecteurs de votre blog peuvent vous aider à augmenter votre popularité dans les Digg like. Comment faire ?

  • Insérez des boutons de vote : Pour cela, il y a différentes solutions : utiliser un pluggin, copier les codes proposés par les agrégateurs, etc. A vous de voir…
  • Incitez à voter : En fin de billet, demandez si votre sujet à intéressé vos lecteurs et si c’est le cas proposez leur de voter pour vous.

NB : Pour développer la popularité de votre blog cela peut se révéler très utile. Je pense tout de même qu’il faut hiérarchiser nos objectifs. Moi personnellement je préfère me concentrer sur la fidélisation de mon lectorat plutôt que sur ma popularité dans les digg like. Il ne faut pas non plus multiplier à l’extrême les calls to action. Qu’en pensez-vous ?

La qualité de vos posts ne suffit pas pour faire optimiser la visibilité de votre blog dans les Digg-like. Il vous sera nécessaire de prendre place dans les communautés et devenir un membre actif. Ne prenez pas cela comme une contrainte mais plutôt comme une opportunité d’appréhender au plus près les attentes de vos lecteurs. Si vous avez des conseils à ajouter à cette liste, des modifications à y apporter, Laissez un commentaire…

Vous voulez recevoir de nouveaux conseils ? Insérez mon flux RSS dans votre lecteur ou inscrivez-vous à la Newsletter.

Crédit image : xtof

Partager cet article :
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Technorati
  • Google Bookmarks
  • email
  • StumbleUpon
  • Wikio FR
  • Yahoo! Buzz
  • LinkedIn
  • Twitter

Popularity: 7% [?]

Commentaires (17)


  1. Gautier Girard
    5 mai 2008:

  2. LOmiG
    5 mai 2008:

  3. sylvain.gueguen
    5 mai 2008:

  4. Ange
    5 mai 2008:

  5. Sylvain
    5 mai 2008:

  6. Ange
    6 mai 2008:

  7. sylvain.gueguen
    29 octobre 2008:

  8. Aloys
    29 novembre 2008:

  9. Alexis
    3 décembre 2008:

  10. sylvain.gueguen
    3 décembre 2008:

  11. Alexis
    4 décembre 2008:

  12. sylvain.gueguen
    4 décembre 2008:

  13. andre
    26 février 2009:

Laissez une Réponse

ARTICLES POPULAIRES

DERNIERS TWEETS

CONTACT