Livre : Le community management

Depuis le début de l’année, vous avez peut être remarqué que mes publications sont beaucoup moins régulières qu’avant. Bien évidemment différentes raisons expliquent ce changement et la principale étant que depuis le mois de Janvier, je préparais avec Catherine Erzscheid et Benoit Faverial un livre dédié à un sujet très à la mode : Le community management.

Ceux d’entre vous qui me suivent sur Twitter ou Facebook le savent déjà puisque j’ai eu l’occasion d’y publier quelques messages à ce sujet. Aujourd’hui, je viens de recevoir mes premiers exemplaires (cf photo ci-dessous). Il est donc temps pour moi de vous présenter cet ouvrage, ici sur mon blog et de remercier tous ceux qui y ont participé de près ou de loin.

Le community management : stratégies et bonnes pratiques pour interagir avec vos communautés

Aujourd’hui et depuis quelques mois déjà, le community management est un sujet très à la mode. Chacun y va de sa contribution pour essayer de définir le profil du community manager, de ses conseils pour mettre en place une stratégie communautaire efficace, etc.

Au travers de ce livre, nous ne cherchons pas à donner des conseils qui s’appliqueraient dans tous les contextes mais plutôt à partager et mettre en avant des expériences pour vous aider à appréhender les subtilités des stratégies communautaires.

Nous nous sommes attachés à décrire les origines du métier de community manager et à comprendre la manière dont les stratégies communautaires sont pensées et implémentées au sein d’organisations françaises.

Livre : Le community management

Une histoire humaine avant toutes choses :

Enfin plutôt DES histoires humaines… et des humains sans qui ce livre n’aurait pas vu le jour.

Tout d’abord, celle de la rencontre entre nous (Catherine, Benoît et moi) et Jean-Noël Chaintreuil – directeur de collection pour Diateino – qui nous a permis de donner naissance à ce projet.

Puis, des rencontres enrichissantes avec différents professionnels qui ont partagé avec nous leurs expériences et à qui nous rendons hommage dans ce livre au travers d’interviews.

Un grand merci à toutes ces personnes sans qui ce livre n’aurait pu être publié.

Un merci très classique dans ce contexte mais ô combien important à mon entourage professionnel, amical et familial car sans eux aussi, cette aventure n’aurait pas été ce qu’elle a été. (Tout ceci a une connotation « école des fans » non ? :) )

Merci enfin à Geoffrey Dorne qui a réalisé la couverture.

Pour plus d’information sur le livre et/ou pour le commander, rendez-vous sur le site de Diateino

L’aventure n’est pas finie !

Au contraire elle commence, car aujourd’hui nous allons exposer le livre à vos regards et points de vue. Pour poursuivre les échanges au delà du livre, nous avons mis en ligne un blog intitulé Les coulisses du community management.

Nous souhaitons par ce biais mettre en avant de nouvelles rencontres, des réflexions sur les stratégies communautaires, etc. Nous vous invitons à l’utiliser pour poser vos questions, publier votre compte rendu de lecture ou pour proposer des articles. Alors rendez-vous dans les coulisses du community management pour prendre part à cette aventure.

N’hésitez pas à poser vos questions en commentaire ou prendre contact avec nous pour en savoir plus.

Partager cet article :
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Technorati
  • Google Bookmarks
  • email
  • StumbleUpon
  • Wikio FR
  • Yahoo! Buzz
  • LinkedIn
  • Twitter

Popularity: 16% [?]

Commentaires (5)


  1. JN Chaintreuil
    14 septembre 2010:

  2. P Dubarry
    12 février 2011:

  3. Adilen Stivani
    25 décembre 2013:

  4. CAt Manial
    25 décembre 2013:

Laissez une Réponse

ARTICLES POPULAIRES

DERNIERS TWEETS

CONTACT