Enfant et livre
Habillement

Enfant en surpoids : comment trouver des vêtements adaptés ?

En France, environ 20 % des enfants de 3 à 17 ans ont un problème de surpoids. Comme tous les enfants de leur âge, ils ont droit à la mode, et doivent se sentir à l’aise à tout moment, et surtout à l’école. Pour que l’obésité ne devienne pas un complexe pour votre enfant, trouvez-lui des vêtements adaptés à son corps. Cet article vous montre où et comment trouver des vêtements pour enfant en surpoids.

Comment reconnaître un vêtement parfaitement adapté à un enfant en surpoids ?

Des vêtements spécial enfants ronds

Certains parents ont tendance à choisir des vêtements en taille adulte pour leur enfant en surpoids. C’est loin d’être une bonne idée, car les leggings vont être trop longs et trop serrés, et les manches longues des tee-shirt vont largement dépasser les poignets. Pire encore, les épaules ne seront pas ajustées et on remarquera tout de suite que le vêtement n’est pas à la taille de l’enfant. Même si vous trouvez une robe ou un tunique de taille adulte apparemment adapté à la morphologie de votre enfant, le style peut être moins convenable pour son âge.

Des vêtements à la bonne taille et stylés

Un vêtement parfaitement adapté à un enfant doit être bien ajusté à son corps, c’est-à-dire ni trop long, ni trop large, ni trop serré. Les coupes doivent être correctes et pas du tout amples, pour éviter le style trop layette. Et surtout, le vêtement doit révéler un look jeune. En ce sens, au lieu de choisir les habits de votre enfant gros dans les rayons adultes, optez plutôt pour les vêtements grande taille spécial enfants. Vous les reconnaîtrez par le petit + à côté de la taille, et il en existe entre 4+ et 16+ sur le marché.

Où trouver des vêtements adaptés à un enfant de grande taille ?

Dans la collection Size + de Kiabi

Certaines marques de vêtement proposent des collections spécial enfants ronds et en surpoids. La plus connue dans le monde de la mode enfantine grande taille, c’est Kiabi et sa collection Size +. Il s’agit d’une belle sélection de vêtements pour filles et garçons ronds de 4 à 16 ans. Le style est adapté à leur âge, et les mensurations ont été spécialement conçues pour correspondre à la morphologie des enfants de grande taille.

Composez alors le look idéal pour votre enfant en cherchant ses habits dans cette collection spécial enfant grande taille. Vous pouvez visualiser sur le site web de la marque tous les vêtements de la collection Size +. Le choix est moins large, mais les modèles disponibles suffisent pour que votre enfant ne se sente pas différent de ses amis.

Pour les filles, il y a des variétés de robes en mailles à assortir avec un leggings. Les vêtements à porter en hiver comme en été, tels que les jeans et les pantalons Kiabi Size +, se déclinent aussi en plusieurs styles. Il y en a pour les garçons et pour les filles. Vous y trouverez également des pulls grande taille afin que votre enfant se mette bien au chaud, tout en restant stylé. Et pour l’aider à suivre les tendances mode pour la rentrée des classes, faites-lui porter un T-shirt graphique, un sweat amusant, et ou encore une chemise en jean Kiabi.

Dans la collection Côme & Zélie enfants et ados ronds

En plus de la collection Size + de Kiabi, vous avez aussi celle de la marque bretonne Côme & Zélie destinée aux enfants et adolescents de grande taille. Les matières et les coupes des vêtements Côme & Zélie ont été choisies pour s’ajuster parfaitement aux morphologies rondes, et les tailles disponibles conviennent aux enfants de 8 à 16 ans. Vous y trouverez des chemise en jean, des T-shirt et polo manches courtes ou longues, des jeans ado bleu, noir gris… Les filles ont droit aussi à de très jolies robes ayant été dessinées par une modéliste.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire