Back to top

Que faire à Propriano et alentours ?

Que faire à Propriano et alentours ?

Situé à mi-chemin entre Ajaccio et Bonifacio, Propriano est un archipel qui dispose de paysages accidentés, de charmants villages et de sublimes plages. Cette station balnéaire attire ainsi des milliers de touristes qui y posent leurs valises chaque année. Que devez-vous faire à Propriano et dans ses alentours pendant que vous vous y offrez un séjour ? Lisez plutôt !

Faites des sorties en bateau

Vous trouverez le long du port plusieurs entreprises qui vous proposent des balades en mer. Vous pourrez ainsi découvrir la réserve naturelle de Scandola, les calanques de Piana ou encore les îles Sanguinaires à Ajaccio. Il vous est possible de réserver un hôtel Propriano en faisant recours à un site de réservation.

Ralliez la galerie d’art

Elle est située à Propriano, au 35 Avenue Napoléon III. La galerie d’art offre des journées porte-ouvertes ainsi qu’un programme artistique éclectique en saison estivale : stages, sculpture, photographie, expositions de peinture.

Rejoignez la Tour de Campomoro

A une demi-heure de Propriano, il y a la Tour de Camporomo, une vieille tour de guet génoise. Elle surplombe la plage de sable doré présente à Camporomo et un magnifique village balnéaire. Plusieurs chemins vous permettent d’y accéder. Dans les alentours de cette tour, vous trouverez une grande zone que le conservatoire du littoral a rachetée. Avec ses sentiers aménagés et accessibles à tous, la tour de Camporomo est un domaine beau et sauvage.

Frayez-vous un chemin vers Olmeto

Situé à un quart d’heure de voiture seulement de Propriano et offrant une sublime vue sur cette île, Olmeto est un village captivant qui a un passé extrêmement intéressant. Olmeto a de hautes et anciennes maisons en pierre qui vous feront remonter dans le temps.

Allez à Ajaccio

Après avoir visité Propriano, trouvez également le moyen d’explorer la capitale de l’archipel, Ajaccio. Il s’agit d’une destination qui a tout le nécessaire pour vous plaire lors d’un week-end en Corse. La ville est belle et dispose d’un centre historique méditerranéen. Ajaccio a également un port coloré, un front de mer ainsi qu’un marché.

Visitez le centre équestre de l’hacienda

Le centre équestre de l’Hacienda est situé à 10 minutes à peu près de Propriano. Elle est sur la route des plages et organise toute l’année des randonnées au niveau de la plage ainsi que dans le maquis. Le centre propose, pour tous les niveaux, des stages dans une ambiance extrêmement familiale.

Faites de la randonnée autour de Propriano

Le moyen le plus authentique et le plus amusant d’explorer Propriano et ses alentours, c’est la randonnée. Vous avez, depuis Propriano, la possibilité d’accéder rapidement et facilement aux différents sentiers de Camporomo. Faites des randonnées à l’intérieur du parc régional de la Corse et dans les sentiers somptueux de l’Alta Rocca. Des paysages magnifiques et sauvages vous y attendent.

Faites du canyoning

Allez vers les collines qui se trouvent derrière Propriano. Vous y découvrirez un terrain de jeu naturel avec des piscines naturelles et des cascades. Il s’agit d’un endroit parfait pour le canyoning. Des instructeurs qualifiés sont sur les lieux et vous aideront à profiter d’activités à l’intérieur du Parc Nature et de sorties au niveau des canyons.

Leave a Comment